mardi 24 septembre 2013

Création ou modification d'une entité juridique [AX 2012]

February 1, 2013

S'applique à: Microsoft Dynamics AX 2012 R2, Microsoft Dynamics AX 2012 Feature Pack, Microsoft Dynamics AX 2012
Une entité juridique est une organisation identifiée par son enregistrement auprès d'une autorité juridique. Les entités juridiques peuvent passer des contrats et sont tenues de préparer des relevés faisant état de leurs performances.
Utilisez les informations de cette rubrique pour créer une entité juridique ou modifier une entité existante. Si vous utilisez Microsoft Dynamics AX 2012 R2, les entités juridiques doivent être configurées séparément pour chaque partition.
Les organisations relevant d'autres domaines d'application peuvent également être définies dans les modules Ressources humaines et Comptabilité.
RemarqueRemarque :
Pour plus d'informations sur les champs qui ne sont pas mentionnés dans cette rubrique, appuyez sur F1 dans l'écran Entités juridiques.
  1. Cliquez sur Administration d'organisation > Paramétrage > Organisation > Entités juridiques.
  2. Cliquez sur Nouveau pour créer une entité juridique. L'écran Nouvelle entité juridique s'affiche, dans lequel vous pouvez entrer les informations requises concernant un enregistrement d'entité juridique. Entrez les informations dans les champs NomSociété et Pays/région, puis cliquez sur OK.
    ImportantImportant
    Une société est un identificateur unique des données associées à l'entité juridique. Une société ne peut être associée qu'à une seule entité juridique, et inversement.
    En fonction de la version de votre programme, utilisez l'une des méthodes suivantes pour modifier le nom d'une entité juridique :
    • Dans Microsoft Dynamics AX 2012 R2, sélectionnez l'entité juridique, puis dans le champ Nom, entrez le nouveau nom.
    • Sinon, sélectionnez l'entité juridique dans la liste, cliquez sur Modifier le nom, puis entrez le nouveau nom.
      Vous ne pouvez pas modifier la société associée à une entité juridique existante.
  3. Dans l'Organisateur Général, indiquez les informations générales suivantes concernant l'entité juridique :
    • Entrez un nom de recherche si celui-ci est obligatoire. Il s'agit d'un nom alternatif pouvant être utilisé pour rechercher cette entité juridique à l'aide de la fonction Recherche de contenu d'entreprise.
    • Choisissez si cette entité juridique est utilisée en tant que société de consolidation.
      Lors d'une consolidation, vous regroupez les transactions de plusieurs comptes société dans une seule société. Vous pouvez imprimer des états tels que des tableaux d'analyse de la société consolidée, mais vous ne pouvez pas utiliser la société pour des transactions quotidiennes.
      Pour plus d'informations sur la consolidation, voir Consolidation de transactions.
    • Choisissez si cette entité juridique est utilisée en tant que société d'élimination.
      Lorsqu'une société mère traite avec une ou plusieurs filiales et utilise des états financiers consolidés, toutes les transactions entre ces sociétés doivent être supprimées ou retirées des états financiers. Ces transactions sont nommées transactions d'élimination. La société cible des éliminations est appelée société d'élimination.
      Pour plus d'informations sur l'élimination, voir Élimination de transactions.
  4. Dans l'Organisateur Adresses, entrez les informations d'adresse, telles que la rue, le numéro, le code postal et la ville. Cliquez sur Nouveau pour entrer un nouvel enregistrement d'adresse ou sur Edition pour modifier un enregistrement existant. Pour plus d'informations sur les champs d'adresse, appuyez sur F1 dans les écrans qui s'affichent lorsque vous cliquez sur Nouveau ou Edition.
    ImportantImportant
    Le pays/la région que vous sélectionnez pour l'adresse principale de l'entité juridique contrôle les fonctionnalités géographiques disponibles pour l'entité.
  5. Dans l'organisateur Informations sur le contact, entrez les informations relatives aux modes de communication, notamment les adresses e-mail, les URL et les numéros de téléphone. Pour entrer un nouvel enregistrement de communication, cliquez sur Nouveau. Pour modifier un enregistrement de communication existant, cliquez sur Plus d'options >Avancé. Pour plus d'informations sur les champs de communication, appuyez sur F1 dans les écrans qui s'affichent lorsque vous cliquez sur Nouveau ou Avancé.
  6. Dans l'Organisateur Immatriculation fiscale, entrez les numéros d'enregistrement utilisés pour les déclarations aux administrations fiscales.
  7. Dans l'organisateur Retenue à la source, entrez les informations de déclaration des honoraires associées à l'entité juridique.
    RemarqueRemarque :
    (USA) Les champs de cet onglet ne sont disponibles que pour les entités juridiques dont l'adresse principale est située aux États-Unis.
  8. Dans l'Organisateur Génération d'état statutaire, entrez les numéros d'enregistrement utilisés pour la génération d'états statutaires.
  9. Dans l'Organisateur Informations sur le compte en banque, entrez les comptes bancaires et les numéros d'acheminement de l'entité juridique.
  10. Dans l'Organisateur Commerce extérieur et logistique, entrez les informations d'expédition de l'entité juridique. Ces informations incluent les informations de déclaration d'échanges de biens.
  11. Dans l'Organisateur Souches de numéros, vous pouvez visualiser les souches de numéros associées à l'entité juridique. Ces informations peuvent être modifiées dans l'écranSouches de numéros. (Cliquez sur Administration d'organisation > Courant > Souches de numéros > Souches de numéros.)
  12. Pour afficher ou modifier le logo associé à l'entité juridique, cliquez sur Logo de société.
  13. Pour afficher l'entité juridique dans la hiérarchie organisationnelle, cliquez sur Afficher dans la hiérarchie.
  14. Les informations sur les entités juridiques sont enregistrées lorsque vous sélectionnez une autre ligne dans la liste ou lorsque vous fermez l'écran.

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