lundi 30 septembre 2013

Tâches principales : création et envoi d'une demande d'achat [AX 2012]

S'applique à: Microsoft Dynamics AX 2012 R2, Microsoft Dynamics AX 2012 Feature Pack, Microsoft Dynamics AX 2012

Les demandes d'achat permettent d'envoyer une demande d'articles ou de services nécessaires à l'exécution de votre fonction de tâche. Grâce aux demandes d'achat, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
  • Demander des articles et des services à partir d'un catalogue interne. Vous pouvez également demander des articles et des services qui ne sont pas répertoriés dans un catalogue.
  • Demander des articles ou des services au nom d'un tiers, ou dans une entité juridique ou section différente de celle dans laquelle vous occupez un poste principal.
  • Suggérer un fournisseur auprès duquel commander un article ou un service.
  • Répartir un montant d'une ligne de demande d'achat vers plusieurs dimensions et comptes financiers.
  • Réaliser un contrôle budgétaire sur la demande d'achat si votre organisation utilise celui-ci.
  • Envoyer la demande d'achat pour révision et approbation.
RemarqueRemarque :
La procédure de cette tâche a été modifiée pour Microsoft Dynamics AX 2012 R2. Pour plus d'informations spécifiques à Microsoft Dynamics AX 2012 R2, voir la section plus loin dans cette rubrique.
Cliquez sur ces liens pour plus d'informations sur les concepts abordés dans cette rubrique.
Cette procédure permet de créer une demande d'achat pour demander des articles ou des services pour vous-même, au nom d'autres utilisateurs, ou dans d'autres entités juridiques ou sections. Si vous créez des demandes d'achat au nom d'un autre utilisateur, les stratégies d'achat qui s'appliquent à celui-ci, telles que l'autorisation de dépenses ou les articles de catalogues disponibles, sont appliquées aux lignes de demande d'achat du demandeur. Si vous créez des demandes d'achat dans d'autres entités juridiques ou sections, les stratégies d'achat qui s'appliquent à celles-ci sont appliquées aux lignes de demande d'achat.
RemarqueRemarque :
Vous devez disposer des autorisations appropriées pour entrer des demandes d'achat pour d'autres utilisateurs, ou dans d'autres entités juridiques ou sections. Pour plus d'informations sur le paramétrage de ces autorisations, voir Paramétrage d'autorisations permettant de commander des produits au nom d'un tiers.
  1. Cliquez sur Approvisionnements > Courant > Demandes d'achat > Demandes d'achat préparées par moi.
  2. Dans la page de liste Demandes d'achat préparées par moi, dans le volet Actions, cliquez sur Demande d'achat.
  3. Dans l'écran Préparer une nouvelle demande d'achat, entrez le nom de la demande d'achat, puis sélectionnez les dates demandée et comptable correspondantes. Par défaut, celles-ci sont copiées dans les lignes de demande d'achat. Elles peuvent être modifiées au niveau de la ligne. La date demandée correspond à la date de livraison demandée. La date comptable permet d'enregistrer l'écriture comptable dans la comptabilité et de contrôler la disponibilité des fonds budgétaires.
    RemarqueRemarque :
    La date demandée peut être modifiée par le système pour autoriser un délai associé à un produit sur une ligne de demande d'achat.
  4. Si la demande d'achat contient des lignes pour des dépenses de projet, activez la case à cocher Sélectionner le projet par défaut, puis entrez les informations suivantes :
    • Dans le champ Entité juridique acheteuse, sélectionnez l'entité juridique à laquelle le projet est affecté.
    • Dans le champ ID projet, sélectionnez l'ID projet à afficher par défaut sur toutes les lignes de demande d'achat du projet.
    RemarqueRemarque :
    Les données de projet peuvent être supprimées ou modifiées au niveau de la ligne de demande d'achat, mais elles ne seront copiées que dans les lignes de demande d'achat affectées à l'entité juridique d'achat à laquelle le projet est affecté.
  5. Dans l'écran Demandes d'achat, dans l'organisateur En-tête de demande d'achat, sélectionnez un motif de justification de la demande, puis entrez une description. Le motif de justification de la demande sélectionné apparaît par défaut pour les lignes de demande d'achat, mais vous pouvez le modifier au niveau de la ligne.
  6. Pour ajouter des lignes à la demande d'achat, dans l'organisateur Lignes de demande d'achat, cliquez sur Ajouter des articles.
    RemarqueRemarque :
    Vous pouvez également cliquer sur Ajouter une ligne pour ajouter une ligne et entrer manuellement les informations requises.
  7. Dans l'écran Ajouter des articles, sous l'onglet Articles du catalogue, sélectionnez les articles à ajouter à la demande d'achat, puis cliquez sur Sélectionner ->. Vous pouvez sélectionner plusieurs articles et les ajouter simultanément à votre demande d'achat.
    RemarqueRemarque :
    Si des détails supplémentaires sur le produit, le stock ou les dimensions de projet sont requis pour les articles ou services sélectionnés, entrez-les sous l'onglet Détails dans le volet inférieur.
    La liste des articles figurant sous l'onglet Articles du catalogue est filtrée par demandeur, entité juridique d'achat et section de réception. Vous pouvez également filtrer la liste par catégorie d'approvisionnement.
    RemarqueRemarque :
    Si vous êtes autorisé à demander des articles ou des services au nom d'un autre utilisateur, ou dans une autre entité juridique ou section, vous pouvez sélectionnez le demandeur, l'entité juridique d'achat et la section de réception pour lesquels vous êtes autorisé à demander des articles ou services.
  8. Pour ajouter des articles hors catalogue, cliquez sur l'onglet Articles ne faisant pas partie du catalogue, puis procédez comme suit pour chaque produit à commander :
    1. Entrez un nom de produit.
    2. Sélectionnez une catégorie d'approvisionnement pour le produit, puis entrez une description facultative.
    3. Dans le champ Compte fournisseur, exécutez l'une des procédures suivantes :
      • Sélectionnez un fournisseur agréé.
      • Laissez le champ vide. Un acheteur sélectionnera un fournisseur lors du processus d'approbation de la demande d'achat.
      • Suggérez un nouveau fournisseur pour le produit. Pour plus d'informations sur la suggestion d'un fournisseur, voir la procédure « Suggestion d'un fournisseur » dans cette rubrique.
    4. Entrez une quantité, un prix unitaire et une devise pour le produit, puis entrez l'unité de mesure dans laquelle le produit est acheté.
    5. Si le produit peut être commandé en ligne, vous pouvez entrer une adresse Internet, ainsi que le numéro d'article externe attribué par le fournisseur.
    6. Cliquez sur Sélectionner -> pour ajouter l'article hors catalogue à la liste des produits à ajouter à la demande d'achat.
  9. Dans la liste de produits sélectionnée, examinez les articles sélectionnés.
    • Pour supprimer un produit, activez la case à cocher en regard de celui-ci, puis cliquez sur Supprimer.
    • Pour afficher ou modifier les dimensions de produit, de stock et de projet correspondant au produit sélectionné, cliquez sur l'onglet Détails.
  10. Cliquez sur OK pour ajouter les produits à la demande d'achat.
  11. Une fois cette opération effectuée, affichez ou modifiez les lignes de demande d'achat. Puis, envoyez la demande d'achat pour révision et approbation.
Après avoir ajouté des produits à la demande d'achat, vous pouvez afficher les lignes de demande d'achat, ainsi qu'afficher ou modifier les détails de chaque ligne. Vous pouvez continuer à ajouter ou supprimer des articles et services tant que la demande d'achat a le statut Brouillon. Si la demande d'achat a été envoyée pour révision, vous devez la rappeler avant de pouvoir supprimer une ligne de demande d'achat. Pour plus d'informations sur les statuts des demandes d'achat, voir À propos des statuts des demandes d'achat.
  1. Cliquez sur Approvisionnements > Courant > Demandes d'achat > Demandes d'achat préparées par moi.
  2. Dans la page de liste Demandes d'achat préparées par moi, double-cliquez sur la demande d'achat qui contient les lignes de demande d'achat à modifier.
  3. Dans l'écran Demandes d'achat, dans le volet Actions, sous l'onglet Demande d'achat, dans le groupe Tenir à jour, cliquez sur Modifier. Dans l'organisateur Lignes de demande d'achat, sélectionnez la ligne de demande d'achat à afficher ou modifier, puis cliquez sur Détails.
  4. Affichez ou modifiez les informations sur l'adresse de livraison et d'autres détails, tels que le groupe d'immobilisations, le projet, les dimensions financières et les dimensions de stock pour la ligne.
  5. Si la ligne correspond à une immobilisation, dans l'organisateur Immobilisations, entrez les informations supplémentaires sur l'article. Une fois les informations sur l'actif entrées, le système évalue les données et affecte automatiquement le groupe d'actifs approprié à l'article. Les groupes d'actifs sont des codes définis par l'utilisateur qui identifient l'objet de l'achat de l'immobilisation.
  6. Une fois la ligne de demande d'achat modifiée, dans le volet Actions, sous l'onglet Ligne de demande d'achat, cliquez sur Détails de ligne.
  7. Si aucune autre modification ne doit être apportée aux lignes de demande d'achat, envoyez la demande d'achat pour révision et approbation.
Cette procédure permet de suggérer un nouveau fournisseur pour un produit. Cette option est disponible uniquement pour les lignes de demande d'achat qui font référence à un article ou un service hors catalogue.
  1. Cliquez sur Approvisionnements > Courant > Demandes d'achat > Demandes d'achat préparées par moi.
  2. Dans la page de liste Demandes d'achat préparées par moi, sélectionnez la demande d'achat pour laquelle vous souhaitez suggérer un fournisseur, puis dans le volet Actions, sous l'onglet Demande d'achat, cliquez sur Modifier.
  3. Dans l'écran Demandes d'achat, dans l'organisateur Lignes de demande d'achat, sélectionnez la ligne de demande d'achat pour laquelle vous souhaitez suggérer un fournisseur. Cliquez ensuite sur Ligne de demande d'achat > Suggérer des fournisseurs.
  4. Dans l'écran Suggestions de fournisseur, sélectionnez un fournisseur dans la liste de fournisseurs de la société ou proposez un nouveau fournisseur avec lequel vous souhaitez travailler. Exécutez l'une des procédures suivantes :
    • Pour sélectionner un fournisseur dans la liste des fournisseurs de la société, dans l'organisateur Fournisseurs de la société, cliquez sur Ajouter. Dans le champ Compte fournisseur, sélectionnez le fournisseur de la société dans la liste.
    • Pour proposer un nouveau fournisseur, dans l'organisateur Nouveaux fournisseurs proposés, cliquez sur Ajouter. Entrez le nom du fournisseur proposé, puis ajoutez des coordonnées, telles qu'un numéro de téléphone et une adresse e-mail. Vous pouvez ajouter des détails sur votre suggestion dans le champ Remarques.
Cette procédure permet de répartir un montant d'une ligne de demande d'achat sur plusieurs dimensions et comptes financiers. Vous pouvez également modifier les comptes financiers dans lesquels l'achat de l'article est enregistré par défaut.
  1. Cliquez sur Approvisionnements > Courant > Demandes d'achat > Demandes d'achat préparées par moi.
  2. Dans la page de liste Demandes d'achat préparées par moi, créez une demande d'achat ou sélectionnez-en une dans la liste, puis dans le volet Actions, sous l'onglet Demande d'achat, cliquez sur Modifier.
  3. Dans l'écran Demandes d'achat, dans l'organisateur Lignes de demande d'achat, créez ou sélectionnez une ligne de demande d'achat. Cliquez ensuite sur Finances > Répartir les montants.
  4. Dans l'écran Répartitions comptables, vous pouvez afficher la répartition par défaut pour le produit sur la ligne de demande d'achat sélectionnée. Si vous souhaitez remplacer les paramètres par défaut et répartir le coût du produit sur plusieurs dimensions et comptes financiers, procédez comme suit :
    1. Dans le champ Lignes de demande d'achat, sélectionnez le montant à répartir. Vous pouvez procéder à une répartition individuelle du prix global, de la remise et des frais, comme vous pouvez répartir le montant net de la ligne.
    2. Dans le champ Réparti par, sélectionnez le mode de répartition. Vous pouvez procéder à une répartition par pourcentage, montant ou quantité.
    3. Cliquez sur Fractionner pour copier le compte financier dans une nouvelle ligne.
    4. Dans la nouvelle ligne, sélectionnez un compte général et une dimension, puis entrez le montant à facturer à chaque compte et dimension. Le montant entré pour la nouvelle ligne est soustrait du montant de la ligne d'origine.
  5. Pour supprimer une ligne de répartition, sélectionnez-la, puis cliquez sur Supprimer. Vous ne pouvez pas supprimer la ligne d'origine.
  6. Pour effacer toutes les répartitions à l'exception de la ligne d'origine, cliquez sur Rétablir.
  7. Pour répartir équitablement le montant de la ligne d'origine entre les comptes financiers et les dimensions financières répertoriés, cliquez sur Répartir en valeurs égales.
  8. Pour enregistrer vos modifications et revenir à la demande d'achat, cliquez sur Fermer.
Cette procédure permet d'afficher les détails sur les erreurs ou avertissements relatifs au budget pour les montants figurant sur une demande d'achat ou une ligne de demande d'achat. Si votre organisation utilise des dimensions, telles que des départements ou des centres de coût, vous pouvez afficher le résultat du contrôle budgétaire pour une combinaison de comptes financiers et de dimensions financières affectée à une ligne de demande d'achat.
RemarqueRemarque :
L'écran qui affiche le résultat du contrôle budgétaire est vide si le contrôle budgétaire a réussi ou si votre organisation n'a pas paramétré de budget.
Vous devez réaliser un contrôle budgétaire pour pouvoir en afficher le résultat. Lorsque vous réalisez un contrôle budgétaire, le montant figurant sur la ligne de demande d'achat est soustrait du montant de budget disponible. Si le montant de la ligne dépasse le montant de budget disponible, vous recevez un avertissement relatif au budget.
  1. Cliquez sur Approvisionnements > Courant > Demandes d'achat > Demandes d'achat préparées par moi.
  2. Dans la page de liste Demandes d'achat préparées par moi, créez une demande d'achat ou sélectionnez-en une dans la liste. Puis, dans le volet Actions, sous l'ongletDemande d'achat, cliquez sur Modifier.
  3. Dans l'écran Demandes d'achat, vous pouvez réaliser un contrôle budgétaire pour toutes les lignes ou pour la ligne sélectionnée. Exécutez l'une des procédures suivantes :
    • Pour effectuer un contrôle budgétaire pour toutes les lignes, dans le volet Actions, sous l'onglet Finances, dans le groupe Budget, cliquez sur Réaliser un contrôle budgétaire.
    • Pour réaliser un contrôle budgétaire sur une ligne spécifique, dans l'organisateur Lignes de demande d'achat, sélectionnez une ligne de demande d'achat, puis cliquez surFinances > Réaliser un contrôle budgétaire.
  4. Pour afficher le résultat du contrôle budgétaire, dans l'écran Demandes d'achat, dans le volet Actions, dans l'organisateur Finances, dans le groupe Budget, cliquez sur Erreurs ou avertissements du contrôle budgétaire.
Le résultat du contrôle budgétaire est Contrôle budgétaire réussiContrôle budgétaire réussi mais avec avertissements ou Échec du contrôle budgétaire. Le champ Détails des résultats du contrôle budgétaire affiche une explication détaillée du résultat du contrôle budgétaire, et suggère les mesures que vous pouvez entreprendre pour gérer l'erreur ou l'avertissement.
Pour envoyer une demande d'achat au workflow, vous devez être le préparateur. Tous les champs obligatoires doivent être renseignés et la demande d'achat doit contenir au moins une ligne pour être envoyée. La demande d'achat doit avoir le statut Brouillon.
Le processus de workflow peut acheminer la demande d'achat via le processus de révision en tant que document unique. Les lignes de la demande d'achat peuvent également être acheminées individuellement jusqu'aux réviseurs concernés. Si les lignes de la demande d'achat sont révisées individuellement, le processus de révision doit être terminé pour toutes les lignes associées à la demande d'achat avant que le processus de révision de cette dernière puisse être exécuté. Le statut global de la demande d'achat est contrôlé par le statut des lignes de la demande d'achat.
Pour plus d'informations sur la configuration du workflow pour les lignes de demande d'achat, voir Paramétrage des workflows du module Approvisionnement.
  1. Cliquez sur Approvisionnements > Courant > Demandes d'achat > Demandes d'achat préparées par moi.
  2. Dans la page de liste Demandes d'achat préparées par moi, sélectionnez la demande d'achat à envoyer au workflow.
  3. Dans la barre de message du workflow, cliquez sur Soumettre.
  4. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, entrez un commentaire dans le champ Commentaire, puis cliquez sur Soumettre.
  5. Pour rappeler une demande d'achat envoyée au workflow, dans la barre de message du workflow, cliquez sur Actions > Rappeler.
  6. Pour afficher l'historique du workflow pour une demande d'achat envoyée à celui-ci, dans la barre de message du workflow, cliquez sur Actions > Afficher l'historique.
Dans Microsoft Dynamics AX 2012 R2, le concept d'objectif de demande a été introduit. Un objectif de demande permet plus de flexibilité dans la façon dont la demande de bon de commande peut être honorée. Lorsque vous créez une demande, vous pouvez lui affecter l'un des deux objectifs suivants : consommation ou réapprovisionnement. L'objectif par défaut est une consommation. Cela correspond à une demande d'achat dans les versions précédentes de Microsoft Dynamics AX, dans lesquelles l'objectif de réapprovisionnement n'était pas disponible. Selon l'objectif de la demande et comment votre organisation est constituée, la demande de bon de commande peut être satisfaite par une commande fournisseur, un ordre de transfert, un ordre de fabrication, ou un kanban. Pour plus d'informations sur les objectifs des demandes et la façon dont elles affectent le processus de demande, voir la section À propos des demandes d'achat.
Demandes ayant un objectif de réapprovisionnement
Une demande avec un objectif de réapprovisionnement représente une demande pour réapprovisionner le stock. Par exemple, vous souhaitez peut-être créer un bon de commande pour réapprovisionner des articles afin qu'ils soient vendus à un site de détaillant spécifique à un certain moment. La demande peut être satisfaite par une commande fournisseur, un ordre de transfert, un ordre de fabrication, ou un kanban. Lorsque l'objectif de la demande est un réapprovisionnement, celle-ci est exprimée comme quantité et non comme montant en devises. Par conséquent, la comptabilité d'engagement, le contrôle budgétaire, les règles métier pour la détermination des immobilisations, la comptabilité de projet et les autres règles associées ne s'appliquent pas. Aucune tâche décrite plus haut dans cette rubrique et se rapportant à la comptabilité, au budget, aux immobilisations, aux dimensions financières, aux projets, aux fournisseurs, etc. n'est applicable. Seuls les produits qui sont stockés et lancés dans l'entité juridique spécifiée peuvent honorer la demande de bon de commande de réapprovisionnement.
Si vous utilisez un bon de commande dans le but de faire un réapprovisionnement, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
  • Demander des articles et des services à partir d'un catalogue interne.
  • Demander des articles ou des services au nom d'un tiers, ou dans une entité juridique ou une unité opérationnelle différente de celle dans laquelle vous occupez un poste principal.
  • Envoyer la demande d'achat pour révision et approbation.
Cette procédure permet de créer un bon de commande dans le but de commander des articles ou des services pour réapprovisionner le stock.
L'objectif Réapprovisionnement doit être activé par votre organisation pour pouvoir créer un bon de commande dont l'objectif est le réapprovisionnement. Pour plus d'informations sur la procédure de paramétrage des objectifs de demandes d'achat, voir Règle de but de bon de commande (écran).
  1. Cliquez sur Approvisionnements > Courant > Demandes d'achat > Demandes d'achat préparées par moi.
  2. Dans la page de liste Demandes d'achat préparées par moi, dans le volet Actions, cliquez sur Demande d'achat.
  3. Dans l'écran Préparer une nouvelle demande d'achat, entrez un nom pour la demande d'achat et sélectionnez la date voulue. Par défaut, ces dates sont copiées dans les lignes de la demande. Elles peuvent être modifiées au niveau de la ligne. La date demandée correspond à la date de livraison demandée.
  4. Sélectionnez l'objectif Réapprovisionnement. L'objectif de la demande peut être présélectionné si Réapprovisionnement a été désigné comme l'objectif par défaut d'un bon de commande dans votre organisation.
  5. Dans l'écran Demandes d'achat, dans l'organisateur En-tête de demande d'achat, sélectionnez un motif de justification de la demande, puis entrez une description. Par défaut, le motif de justification que vous avez sélectionné s'affiche dans les lignes du bon de commande, mais vous pouvez le modifier pour chaque la ligne.
  6. Pour ajouter des lignes au bon de commande, dans l'organisateur Lignes de demande d'achat, cliquez sur Ajouter des articles.
    RemarqueRemarque :
    Vous pouvez également cliquer sur Ajouter une ligne pour ajouter une ligne et entrer manuellement les informations requises.
  7. Dans l'écran Ajouter des articles, sous l'onglet Articles du catalogue, sélectionnez les articles à ajouter au bon de commande, puis cliquez sur Sélectionner ->. Vous pouvez sélectionner plusieurs articles et les ajouter simultanément à votre bon de commande.
    RemarqueRemarque :
    Si des détails supplémentaires sur le produit ou les dimensions de stock sont requis pour les articles ou services sélectionnés, entrez-les sous l'onglet Détails dans le volet inférieur.
    La liste des articles figurant sous l'onglet Articles du catalogue est filtrée par demandeur, entité juridique d'achat et section de réception. Vous pouvez également filtrer la liste par catégorie.
    RemarqueRemarque :
    Si vous êtes autorisé à demander des articles ou des services au nom d'un autre utilisateur, ou dans une autre entité juridique ou section, vous pouvez sélectionnez le demandeur, l'entité juridique d'achat et la section de réception pour lesquels vous êtes autorisé à demander des articles ou services.
  8. Cliquez sur OK pour ajouter les produits au bon de commande.
  9. Une fois cette opération effectuée, affichez ou modifiez les lignes du bon de commande. Puis, envoyez le bon de commande pour révision et approbation.
Après avoir ajouté des produits au bon de commande, vous pouvez afficher les lignes de demande et afficher ou modifier les détails de chaque ligne. Vous pouvez continuer à ajouter ou supprimer des articles et services tant que la demande a le statut de Brouillon. Si le bon de commande a été envoyé pour révision, vous devez la rappeler avant de pouvoir supprimer une ligne de bon de commande. Pour plus d'informations sur les statuts de bon de commande, voir À propos des statuts des demandes d'achat.
  1. Cliquez sur Approvisionnements > Courant > Demandes d'achat > Demandes d'achat préparées par moi.
  2. Dans la page de liste Demandes d'achat préparées par moi, double-cliquez sur la demandant contenant les lignes à modifier.
  3. Dans l'écran Demandes d'achat, dans le volet Actions, sous l'onglet Demande d'achat, dans le groupe Tenir à jour, cliquez sur Modifier. Dans l'organisateur Lignes de demande d'achat, sélectionnez la ligne de bon de commande à afficher ou à modifier, puis cliquez sur Détails.
  4. Une fois la ligne de bon de commande modifiée, dans le volet Actions, sous l'onglet Ligne de demande d'achat, cliquez sur Détails de ligne.
  5. Si aucune autre modification ne doit être apportée aux lignes de bon de commande, envoyez la demande pour révision et approbation.
Pour envoyer un bon de commande au workflow, vous devez être le préparateur. Tous les champs obligatoires doivent être renseignés et le bon de commande doit contenir au moins une ligne pour être envoyée. La demande doit avoir le statut de Brouillon.
Le processus de workflow peut acheminer la demande via le processus de révision en tant que document unique. Les lignes de la demande peuvent également être acheminées individuellement jusqu'aux réviseurs concernés. Si les lignes de la demande sont révisées individuellement, le processus de révision doit être terminé pour toutes les lignes associées à la demande avant que le processus de révision de cette dernière puisse être exécuté. Le statut global de la demande est contrôlé par le statut des lignes de la demande.
Pour plus d'informations sur la configuration du workflow pour les lignes de demande, voir Paramétrage des workflows du module Approvisionnement.
Pour utiliser les demandes qui ont un objectif de réapprovisionnement, Microsoft Dynamics AX 2012 R2 doit être paramétré pour inclure la demande de bon de commande dans le calcul PDP/MRP. Une fois ces paramètres définis, les demandes approuvées dont l'objectif est le réapprovisionnement sont automatiquement soumises au calcul PDP/MRP et la méthode d'exécution de ces demandes est automatiquement déterminé. Elle est déterminée par les stratégies de fourniture paramétrées pour les articles de votre organisation et planifiées à l'aide du calcul PDP/MRP. Une fois la demande de réapprovisionnement créée et approuvée, aucune autre action n'est nécessaire de la part de l'utilisateur. Pour plus d'informations, voirParamétrage de plans généraux de manière à inclure des bons de commande.
  1. Cliquez sur Approvisionnements > Courant > Demandes d'achat > Demandes d'achat préparées par moi.
  2. Dans la page de liste Demandes d'achat préparées par moi, sélectionnez la demande à envoyer au workflow.
  3. Dans la barre de message du workflow, cliquez sur Soumettre.
  4. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, entrez un commentaire dans le champ Commentaire, puis cliquez sur Soumettre.
  5. Pour rappeler une demande envoyée au workflow, dans la barre de message du workflow, cliquez sur Actions > Rappeler.
  6. Pour afficher l'historique du workflow pour une demande envoyée à celui-ci, dans la barre de message du workflow, cliquez sur Actions > Afficher l'historique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire