mardi 1 octobre 2013

Création ou modification d'une section [AX 2012]

S'applique à: Microsoft Dynamics AX 2012 R2, Microsoft Dynamics AX 2012 Feature Pack, Microsoft Dynamics AX 2012

Une section est une organisation utilisée pour partager le contrôle des ressources économiques et des processus opérationnels dans une société. Dans une section, les personnes ont la responsabilité d'optimiser l'utilisation des ressources rares, d'améliorer les processus et de justifier leurs performances.
Dans Microsoft Dynamics AX, les types de sections incluent les centres de coût, les unités commerciales, les départements et les chaînes de valeurs. Utilisez les informations de cette rubrique pour créer une section ou modifier une section existante.
Les organisations relevant d'autres domaines d'application peuvent également être définies dans les modules Ressources humaines et Comptabilité.
RemarqueRemarque :
Pour plus d'informations sur les champs qui ne sont pas mentionnés dans cette rubrique, appuyez sur F1 dans l'écran actif.
  1. Ouvrez un écran relatif aux sections à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
    • Cliquez sur Administration d'organisation > Paramétrage > Organisation > Unités opérationnelles.
    • Cliquez sur Comptabilité > Paramétrage > Organisation > Unités commerciales.
    • Cliquez sur Comptabilité > Paramétrage > Organisation > Centres de coût.
    • Cliquez sur Comptabilité > Paramétrage > Organisation > Départements.
    • Cliquez sur Contrôle de la production > Paramétrage > Organisation > Chaînes de valeur.
  2. Cliquez sur Nouveau pour créer une section. Pour modifier une section existante, sélectionnez-la dans la liste.
  3. Dans le champ Nom, entrez un nom pour la section.
    En fonction de la version de votre programme, utilisez l'une des méthodes suivantes pour modifier le nom d'une unité opérationnelle :
    • Dans Microsoft Dynamics AX 2012 R2, dans le champ Nom, mettez à jour le nom de l'unité opérationnelle.
    • Sinon, cliquez sur Modifier le nom, puis dans le champ Nom, mettez à jour le nom de l'unité opérationnelle.
  4. Entrez un nom de recherche si celui-ci est obligatoire. Il s'agit d'un nom alternatif pouvant être utilisé pour rechercher cette section à l'aide de la fonction Recherche de contenu d'entreprise.
  5. Dans l'Organisateur Général, indiquez les informations générales relatives à la section, telles qu'un numéro d'identification, un numéro DUNS et un responsable.
  6. Dans l'Organisateur Adresses, entrez les informations d'adresse, telles que la rue, le numéro, le code postal et la ville. Cliquez sur Nouveau pour entrer un nouvel enregistrement d'adresse ou sur Edition pour modifier un enregistrement existant. Pour plus d'informations sur les champs d'adresse, appuyez sur F1 dans les écrans qui s'affichent lorsque vous cliquez sur Nouveau ou Edition.
  7. Dans l'organisateur Informations sur le contact, entrez les informations relatives aux modes de communication, notamment les adresses e-mail, les URL et les numéros de téléphone. Pour entrer un nouvel enregistrement de communication, cliquez sur Nouveau. Pour modifier un enregistrement de communication existant, cliquez sur Plus d'options >Avancé. Pour plus d'informations sur les champs de communication, appuyez sur F1 dans les écrans qui s'affichent lorsque vous cliquez sur Nouveau ou Avancé.
  8. Pour afficher la section dans la hiérarchie organisationnelle, cliquez sur Afficher dans la hiérarchie.
  9. Les informations sur les sections sont enregistrées lorsque vous sélectionnez une autre ligne dans la liste ou lorsque vous fermez l'écran.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire