mercredi 9 octobre 2013

Types de données étendues dans la base de données [AX 2012]

Types de données étendus (EDT) sont des types définis par l'utilisateur. EDT sont basées sur les types de données primitifs booléen , entier , réel , chaîne , et la date et le type composite conteneur . Vous pouvez également fonder un EDT sur un autre HAE. EDT peuvent être utilisés pour définir des champs dans les tables ainsi que de définir des variables dans X + + code.

Cette fonctionnalité n'est pas implémentée en tant que X + + structure de langage. Les types de données étendus sont définis dans l'arborescence d'objets d'application (AOT) dans le cadre du Dictionnaire de données > Extended Data Types de nœud.
Remarque AttentionAttention
À partir de Microsoft Dynamics AX 2012, vous ne pouvez plus définir les relations sous un élément HAE dans le AOT. Si votre système a une relations EDT, vous devez migrer ces relations aux éléments de la table appropriées. Pour plus d'informations, voir HAE outil de migration de Relation .
========================================================================

Types de données étendus (EDT) [AX 2012]


S'applique à: Microsoft Dynamics AX 2012 R2, Microsoft Dynamics AX 2012 Feature Pack, Microsoft Dynamics AX 2012
Types de données étendus (EDT) sont des types définis par l'utilisateur, en fonction des types de données primitifs booléen , entier , réel , chaîne , et la date et le type compositeconteneur . Vous pouvez également baser sur d'autres EDT EDT.
Cette fonctionnalité n'est pas implémentée en tant que structure de langage. EDT sont définis dans l'arborescence d'objets d'application (AOT).
Un HAE est un type de données primitif ou récipient avec un nom supplémentaire et des propriétés supplémentaires. Par exemple, vous pouvez créer un nouveau HAE appelé nom et la fonder sur une chaîne . Par la suite, vous pouvez utiliser le nouveau HAE dans la variable et le champ déclarations dans l'environnement de développement.

Les avantages de l'EDT sont les suivantes:
  • Le code est plus facile à lire parce que les variables ont un type de données significatives. Par exemple, nom à la place de chaîne .
  • Les propriétés que vous définissez pour un EDT sont utilisés par toutes les instances de ce type, ce qui réduit le travail et favorise la cohérence. Par exemple, les numéros de compte ( accountNum type de données) ont les mêmes propriétés dans tout le système.
  • Vous pouvez créer des hiérarchies d'EDT, héritant des propriétés qui sont appropriés du parent et de modifier les autres propriétés. Par exemple, l' ItemCode type de données est utilisé comme base pour la MarkupItemCode et PriceDiscItemCode types de données.

Dans l'AOT, le Dictionnaire de données > Extended Data Types nœud est utilisé pour créer EDT. La portée d'un EDT est identique à celle du type de base et il est basé sur. Lorsque vous déclarez une variable dans X + +, utilisez la syntaxe indiquée dans le tableau suivant.
Déclaration étendue
=
Extendedtype  variable  {,  variable  };
Variable
=
Identifier [ Option ]
Choix
=
arrayoptions | initialisation
où Extendedtype est le nom du type de données étendu dans le AOT.
/ / Une variable UserGroupID (entier) est déclarée et initialisée à 1.
UserGroupID groupID = 1;

/ / Un montant (réel) variable est déclarée.
monnaie de montant;

EDT sont des types de données standard, mais avec un nom spécifique et des propriétés supplémentaires. EDT subissent la même valeur et les conversions de types tout comme les types de données standard, ils sont basés.
==================================================================



Comment: créer une étendue Type de données [AX 2012]


S'applique à: Microsoft Dynamics AX 2012 R2, Microsoft Dynamics AX 2012 Feature Pack, Microsoft Dynamics AX 2012
Vous pouvez créer un type de données étendu dans l'arborescence d'objets d'application (AOT), puis fonder un champ de table de ce type.
  1. Dans l'AOT, cliquez Dictionnaire de données .
  2. Droit-cliquez sur Types de données étendus , cliquez sur Nouveau, puis cliquez sur un type de données pour fonder le type de données étendu sur.
  3. Cliquez-droit sur ​​le type de données étendu que vous avez créé à l'étape 2, puis cliquez sur Propriétés .
  4. Pour baser le type de données étendu sur un autre type de données étendu, sélectionnez un type de données étendu de la Prolonge liste de propriétés.
    La liste des types de données étendus disponibles varie en fonction du type de données de base que vous avez sélectionné à l'étape 2.
  5. Modifier les propriétés supplémentaires, au besoin.
  6. Appuyez sur CTRL + S pour enregistrer le type de données étendu.


===================================================================



Comment: définir un type de données étendu comme un Array [AX 2012]


S'applique à: Microsoft Dynamics AX 2012 R2, Microsoft Dynamics AX 2012 Feature Pack, Microsoft Dynamics AX 2012
Vous pouvez créer un type de données étendu dans l'arborescence d'objets d'application (AOT) qui contient plusieurs éléments. Cela vous permet de stocker plusieurs éléments de données dans un seul champ qui est basé sur ce type de données étendu.
Pour gérer les modifications apportées aux objets AOT, un système de contrôle de version est disponible. Pour plus d'informations, consultez Système de contrôle de version .
Un exemple typique est un type de données étendu pour gérer une adresse. Au lieu de définir trois champs de votre formulaire pour entrer l'adresse, vous pouvez définir un type de données étendu avec trois éléments (le premier élément existe par défaut), comme le montre la figure suivante.
Types de données étendus dans l'AOT
Lorsque vous créez un formulaire basé sur une table qui contient un champ de la MyAddress type MorphX génère automatiquement un champ du formulaire pour chaque élément dans leMyAddress définition. La définition de la MyAddress type ci-dessus provoque 3 champs à générer sur un formulaire, appelé adresse, Address1 et Address2.
Vous pouvez faire des tableaux de toutes les catégories de types de données étendus.
Pour une description de la façon de créer vos propres types de données étendus, consultez Comment: créer un type de données étendu .
Pour voir une description complète des propriétés que vous pouvez modifier pour chaque catégorie de type de données étendu, voir étendues des propriétés de type de données .

  1. Développez le type de données étendu pertinente, puis localisez le tableau Elements nœud.
  2. Cliquez-droit sur ​​le tableau Elements nœud, puis choisissez Nouvel élément dans le menu contextuel.
  3. Afficher la feuille de propriétés de l'élément, puis renommer l'élément en changeant le label propriété.
  4. Pour spécifier le nom du pluriel de l'élément, utilisez la CollectionLabel propriété.
  5. Pour afficher une chaîne d'aide lors de l'utilisation du type de données étendu dans un formulaire, utilisez le HelpText propriété.
  6. Sauvegardez vos modifications.




========================================================================================




EDT outil de migration de Relation [AX 2012]



S'applique à: Microsoft Dynamics AX 2012 R2, Microsoft Dynamics AX 2012 Feature Pack, Microsoft Dynamics AX 2012
Dans Microsoft Dynamics AX 2012, les relations ne peuvent plus être créés sous type de données nœuds étendus (HAE) dans l'arborescence d'objets d'application (AOT). Relations qui sont définis sous les nœuds EDT sont encore efficaces, mais dans une version future, ils seront obsolètes et supprimés. L'outil de migration de relation EDT vous permet de déplacer des relations de nœuds EDT aux nœuds de table. L'outil de migration de relation HAE se trouve dans le menu client, sous Outils > Code de mise à niveau > HAE outil de migration de relation .

Avant de Microsoft Dynamics AX 2012, les relations pourraient être définies dans le cadre du Relations noeud d'un noeud HAE, ou sous un noeud de table.
Le tableau suivant décrit les différences entre la façon dont les relations ont été traitées dans Microsoft Dynamics AX 2009 et comment les relations sont gérées dans Microsoft Dynamics AX 2012.
Microsoft Dynamics AX 2009
Microsoft Dynamics AX 2012
Tant table et relations EDT ont été pris en charge. EDT relations ne pouvaient pas contenir des métadonnées comme cardinal et le type de relation.
De nouvelles relations EDT ne peuvent pas être créés. Utilisez relations de table à la place. relations de table peuvent contenir des métadonnées.
relations de table ne pouvaient pas être utilisés pour les liaisons dynamiques.
relations de table prennent désormais en charge des liens dynamiques.
relations de table ne pouvaient pas être utilisés pour la recherche de contrôle indépendant.
relations de table prennent désormais contrôle indépendant de recherche.
Avoir les deux types de relations sur un seul tableau pourrait introduire la commande des problèmes dans certaines circonstances.
De nouvelles relations EDT ne peuvent pas être créés. Nous vous recommandons de convertir toutes les relations EDT existants aux relations de table. Pour préserver comportement existant, une nouvelle propriété nommée Tableau de référence a été ajouté à la structure HAE. Chaque nœud HAE dans le AOT contient une nouvelle Références Table nœud qui stocke les informations de recherche.

Lorsque vous démarrez l'outil de migration de relation EDT, un message peut s'afficher: Les données sur les relations existantes EDT besoin d'être rafraîchi. Voulez-vous continuer?Cliquez sur Oui pour actualiser la liste des relations EDT.

Vous pouvez utiliser l'outil de migration de relation HAE pour vous aider à compléter le processus de migration. L'outil peut effectuer les actions suivantes:
  • Copier relations HAE, pour toutes les tables de référence.
  • Ajoutez des métadonnées de rapport sous les nœuds de table.
    • Tirer le cardinal de l'index sur la clé étrangère.
    • En déduire le type de relation de l'action de suppression ou de la composition clé.
    • Déterminez les noms de rôle.
  • Générer un rapport sur les objets de données qui sont touchés par la migration, pour toutes les relations données. Les objets concernés peuvent inclure les éléments suivants:
    • Requêtes
    • Formulaires
    • Supprimer actions sur les tables
    • Les ensembles de données
    • X + + rapports
Pour des exemples d'opérations spécifiques et les scénarios de migration typiques, consultez le Migration Relations HAE papier blanc.

La figure suivante montre l'outil de migration de relation HAE.
Outil de migration de relation HAE
L'outil de migration de relation HAE, l'affichage de la relations EDT pour le WrkCtrTable
Le volet de gauche affiche la liste des tables qui contiennent des relations EDT. Lorsque vous sélectionnez une table dans le volet gauche, le volet droit affiche les métadonnées de la table sélectionnée susceptibles d'être affectés par la migration.
Les éléments suivants décrivent comment naviguer dans le formulaire:
  1. Le volet gauche contient le nom de la table liste, qui affiche toutes les tables qui contiennent des relations EDT.
  2. Sélectionnez une table dans le nom de la table liste. Une liste de relations EDT qui sont utilisés par cette table est affiché sur le Relations HAE FastTab dans le volet sur ​​le côté droit.
  3. Sélectionnez une relation HAE sur le relations HAE FastTab. Les détails de cette relation EDT sont affichées sur les FastTabs sous la relations HAE section.
  4. Si le statut Migration champ pour une relation EDT est réglé pas migré , vous pouvez sélectionner l'action de la migration dans la mesure Migration domaine.

Les tableaux suivants fournissent des descriptions pour les contrôles dans ce formulaire.

Volet latéral gauche

Liste
Description
Nom de la table
Les tables qui utilisent relations EDT.

Volet latéral droit

FastTab
Description
Relations HAE
Voir la liste des relations EDT qui sont utilisées par la table sélectionnée.
propriétés des relations
Voir les propriétés de la relation HAE sélectionné.
L'action de suppression touchés
Voir si la relation HAE est utilisé dans une action de suppression de la table.
Formes touchées
Voir les formulaires qui sont affectés par cette relation.
Requêtes affectées
Voir les requêtes qui sont affectés par cette relation.
Ensembles de données affectées
Voir les ensembles de données qui sont affectés par cette relation.
Touchées X + + rapports
Voir les X + + rapports qui sont affectés par cette relation.

Actions Menu

Action
Description
Données de relation Actualiser
Actualiser les données de relation.
Numérisation artefacts de test
Numérisation des artefacts de test.
La migration de plusieurs tables
Migrez les tables sélectionnées. Plus d'un tableau doit être sélectionnée. Sinon, cette action n'est pas disponible.
Migrer une seule table
Migrer la table sélectionnée. Un seul tableau peut être sélectionné. Sinon, cette action n'est pas disponible.

Boutons

Bouton
Description
Migrer tous
Réglez le recours Migration domaine de la migration pour chaque rapport pour lequel le statut Migration champ est réglé sur pas migré .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire