dimanche 29 septembre 2013

Participants au workflow [AX 2012]

S'applique à: Microsoft Dynamics AX 2012 R2, Microsoft Dynamics AX 2012 Feature Pack, Microsoft Dynamics AX 2012

La présente rubrique explique qui sont les participants au système de workflow. La figure suivante représente le workflow d'un état de dépenses et identifie les participants.
Workflow avec décision manuelle
L'administrateur système Microsoft Dynamics AX paramètre et met à jour le système de workflow. L'administrateur système peut créer un type de workflow et afficher le statut d'une instance de workflow.
Un propriétaire du workflow est responsable d'un workflow particulier. Par exemple, si le contrôleur, Linda, est le propriétaire du workflow d'état de dépenses, elle peut le configurer et le modifier. Elle reçoit également des messages si des erreurs surviennent au cours du traitement d'un workflow d'état de dépenses.
Un expéditeur soumet un document afin qu'il soit traité et approuvé. Par exemple, dans la figure, Sam est l'expéditeur de l'état de dépenses.
Le destinataire d'une tâche doit exécuter une tâche concernant un document envoyé pour traitement. Une tâche peut être affectée à plusieurs personnes ou à une file d'attente des éléments de travail contrôlée par plusieurs personnes. Toutefois, seule une personne peut réaliser une tâche.
Supposons que Sam ait soumis un état de dépenses et qu'il ait dirigé ses réceptions vers le département des états de dépenses Adventure Works pour révision. Les membres du département des états de dépenses contrôlent la file d'attente. Supposons que Julie, membre du département, ait accepté la tâche de révision de l'état de dépenses et des reçus de Sam. Lorsque Julie a terminé cette tâche, l'état de dépenses passe à l'étape suivante dans le workflow.
Un décideur répond à une question concernant un document envoyé pour traitement. Le plus souvent, la réponse à la question est Oui ou Non ou Vrai ouFaux. La réponse du décideur détermine la branche du workflow qui est utilisée.
Supposons que l'état de dépenses de Sam soit affecté à John. John doit décider si les informations de l'état de dépenses nécessitent d'appeler le responsable de Sam. Si John décide qu'un appel est nécessaire, l'état de dépenses est affecté à Aretha, qui doit appeler le responsable de Sam. Si John décide qu'aucun appel n'est nécessaire, l'état de dépenses est affecté à Frank pour approbation.
Un approbateur révise et approuve ou rejette un document envoyé pour traitement. Si l'approbateur approuve le document, celui-ci passe à l'étape suivante du workflow, le cas échéant. Si l'approbateur rejette le document, ce dernier est renvoyé à l'expéditeur. L'expéditeur peut alors apporter des modifications au document et le soumettre à nouveau.
Supposons que Frank, Sue et Ann soient des approbateurs.
Un délégué peut agir pour le compte d'une autre personne. Par exemple, si un approbateur prévoit d'être absent du bureau pendant un certain temps, il peut déléguer ses responsabilités de workflow à un autre approbateur dans le workflow.
Par exemple, si Sue part en congé quelques semaines, elle peut déléguer ses responsabilités à Frank ou à Ann.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire